Bande-annonce "La Reine celte"

"La Reine celte" est le nom de l'édition 2017 des Grands Jeux romains. Cet événement annuel à Nîmes a lieu dans les arènes et met en scène 500 reconstituteurs pour un grand spectacle historique. Après Cléopâtre en 2016, c'est cette fois Boudicca qui est l'héroïne de cette reconstitution.

Au premier siècle après JC, cette reine icène, peuple du nord de l'actuelle Angleterre, fut humiliée par l'occupation romaine. Elle leva une armée parmi les peuples celtes et repoussa les Romains, allant jusqu'à brûler Londinium (Londres). Bien que supérieurs en nombre et forts de leurs victoires, les celtes furent battus par les légions romaines. Boudicca est aujourd'hui le symbole anglais de la résistance contre l'envahisseur.

Après nous avoir confié la réalisation de l'aftermovie des Grands jeux romains 2016, la société Culturespaces nous a sollicité pour la conception de cette bande-annonce. Elle a été écrite conjointement avec Quentin Uriel et Michael Couzigou, directeur des Arènes de Nîmes et instigateur de l'événement. Nous avons tourné sur une journée à Comps, dans le Gard, avec la participation des reconstituteurs qui participent au spectacle. Nous avons pris le parti d'introduire le sujet en réalisant une bande-annonce cinématographique, qui évolue jusqu'à l'image de l'entrée des Celtes dans les arènes et évoluer sur le spectacle.

Caractéristiques

ClientCulturespaces
Année2016
Durée2:11
Diffusion
Facebook
Projection publique
Vimeo
YouTube
Type de vidéo
Publicité
Événement
Caméra
Drone
RED Epic

Contactez-nous...

adresse mail
message

Références