-
Date : 2018
Client : Création originale

Nemausus est une série mêlant Science-fiction et Histoire, composée de 10 épisodes.  Cette création originale a reçu plus de 50 prix en festival à travers le monde.

Épisodes

Plus d'infos

Un voyage dans l'Histoire

Ben, passionné d’Histoire, est le chauffeur du petit train touristique de la Ville de Nîmes. Solitaire et introverti, il n’ose pas avouer son amour à Diane, une collègue de travail. Une nuit, il percute en voiture Volesus, un gladiateur romain du Ier siècle propulsé à notre époque et poursuivi par la Police du Temps.

« La websérie qui propulse Nîmes sur la Toile »
La Tribune
Août 2019

Un projet de cœur

Nous voulions réaliser un projet de fiction ambitieux, traitant des thèmes qui nous passionnent. La série parle d'Histoire, de Voyage dans le Temps, et se concentre avant tout sur une galerie de personnages denses et attachants. L'objectif était aussi de valoriser notre ville et ses monuments.

Une campagne de diffusion maîtrisée

Nous avons organisé une avant-première au cinéma CGR de Nîmes qui a réuni plus de 300 spectateurs, accueillis par des légionnaires romains. Puis la série a été diffusée sur le web en accès gratuit à raison d’un épisode par semaine. Elle a bénéficié d’une exposition conséquente puisque la chaîne YouTube et la page Facebook du projet totalisent plus de 600 000 vues.

« By the end of the first episode, you’re already in love! »
Festigious International Film Festival
Avril 2018

Un succès mondial

Dès mai 2018, Nemausus a été sélectionnée dans de nombreux festivals à travers le monde. Nous avons remporté un premier prix à Washington et sommes ainsi entrés dans la Webserie World Cup, qui récompense chaque année les meilleures productions digitales mondiales. Après de nombreuses victoires en Italie, en Allemagne, au Brésil, au Canada ou au Chili, Nemausus a été consacrée meilleure websérie française de tous les temps, et deuxième meilleure websérie mondiale de 2018.

Bonus

Informations sur les données personnelles
Ce site utilise des cookies

Pour plus d'informations,
consultez nos Mentions Légales