-
Date : 2019 / 2020
Client : OPENîmes Tourisme

Vacances à Domicile est une campagne de communication en 3 saisons, imaginée pour l’Office de tourisme de Nîmes Métropole.

Plus d'infos

Un concept adapté aux attentes

La campagne Vacances à Domicile s’appuie sur une série de bande-annonces de faux films. Le public imagine que le film existe véritablement et interagit ainsi sur les réseaux sociaux. L’objectif est de montrer le territoire, ses richesses et ses acteurs locaux. Le public peut s’identifier à la famille Bernier qui découvre la métropole sous un jour nouveau. La mouvance Staycation, à savoir de passer ses vacances chez soi, est d’ailleurs de plus en plus plébiscitée pour ses vertus écologiques, et par l'envie de redécouvrir et s’approprier son propre territoire.

Un succès mondial

Forte de plus de 700 000 vues sur Facebook et YouTube, la campagne a également convaincu les professionnels de l’audiovisuel et a, dès la première saison, remporté plusieurs récompenses sur le territoire et à l’international. Elle a reçu notamment le Prix de la Communication Digitale remis par la Région Occitanie lors des Trophées de la Presse et de la Communication en 2019. L’équipe du film a ensuite été invitée en Grèce, où elle a reçu le Prix du Jury au Festival international du film touristique d’Amorgos. Le Comité International des Festivals de Films de Tourisme (CIFFT) a propulsé la série à la première place, en lui octroyant le prix de Meilleure Campagne de Communication pour une Ville.

Informations sur les données personnelles
Ce site utilise des cookies

Pour plus d'informations,
consultez nos Mentions Légales