Le studio

Agence

6 April 2015
agence


K PRODZ est une agence de production vidéo.
Nous proposons des solutions de communication vidéo à destination des entreprises et des collectivités.
Notre marque de fabrique est d’utiliser des techniques issues du cinéma pour réaliser des films de communication innovants.

K PRODZ est une agence de production vidéo créée en 2010. La société est installée à Nîmes dans un studio de 120 m² entièrement dédié à la post-production. K PRODZ s’est construit autour de la production de contenu vidéo de communication pour les entreprises et les collectivités (LIDL, Ville de Montpellier, LAFARGE, etc.). En parallèle de cette activité, l’agence a également été remarquée en réalisant des clips musicaux et des courts-métrages. Depuis 2014, la société a évolué et ajoute à son activité la réalisation de films animés et la production de marketing de contenu vidéo axé sur le cinéma (ERDF, Culturespaces, RTS, etc.).

• Plus de 20 millions de vues de nos vidéos sur Internet, 300 000 par mois sur notre chaîne YouTube depuis 2011
• Des captations d’évenements internationaux : Hellfest (Nantes), Urbain Raï (Le Dôme, Marseille), Maghreb United (Zenith de Paris), RTS Live (Arènes de Nîmes, Zenith de Montpellier)
• Diverses projections de courts-métrages au cinéma (Nîmes, Montpellier, Lyon, Grand Rex à Paris)
• Partenariat avec plusieurs festivals culturels tels que Fest’AFilm, Très Court International Film Festival, Festival international de mandolines de Lunel

Équipe

6 April 2015
14883555 10153817250462653 4341065316012081836 o

En fonction des projets que nous réalisons et des ressources humaines que nécessitent ces derniers, nous utilisons notre vaste réseau de professionnels de l’audiovisuel indépendants, techniciens ou artistes, tous spécialistes de leur métier et habitués à travailler avec nous.

Quentin Uriel
Réalisateur, monteur

Passionné depuis toujours par le monde du cinéma, Quentin Uriel décide de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale en créant la société K PRODZ en 2010. Réalisateur et monteur autodidacte, il est également spécialisé dans la création d’effets spéciaux et de motion design (animations 2D/3D). Impliqué à toutes les étapes de la réalisation des supports audiovisuels, il assure la pertinence rédactionnelle et créative des films produits. 7 ans dans le secteur de la vidéo lui confèrent une solide expérience dans la conduite de projets de communication vidéos et ses courts-métrages ont reçu de nombreux prix. Par ailleurs il assure régulièrement des actions de formations ou de membre de jurys professionnels auprès d’écoles spécialisées dans l’audiovisuel ou de pôles vidéo dans diverses entreprises.

Maxime Roux
Réalisateur, cadreur

Jeune réalisateur autodidacte, en 2011 il fait ses armes au sein d’un collectif Hip Hop en tant que « clippeur » avant de se faire débaucher en 2014 par une agence de communication montpelliéraine où il dirigera la production des supports audiovisuels et photographiques. Passionné par le cinéma et l’image depuis l’enfance, le langage cinématographique le fascine. Il intervient à toutes les étapes de production, plus particulièrement en pré-production, à l’élaboration de concept et de scénario et en production lors du tournage en tant que réalisateur et cadreur. Maxime rejoint K PRODZ en janvier 2017 en tant qu’associé.

Aymar Koulaninga
Cadreur, étalonneur

Gersande Bignon
Pilote de drone, formatrice

Gregory Para
Compositeur, ingénieur du son

Références