Le film présente un dispositif d'aide à l'emploi soutenu par la Métropole de Montpellier Méditerranée. L'approche est décalée pour traiter d'un sujet très technique avec humour.
Plus d'infos
Un film méta
Le film parle de cinéma et joue sur le fait d'être un film. En effet, l'histoire suit d'abord une peintre en bâtiment qui n'aurait pas pu avoir son métier sans les clauses sociales. Elle disparaît donc de l'image, ce qui serait arrivé si les clauses n'existaient pas. Puis c'est la preneuse de son du tournage qui disparaît. Nous n'entendons plus rien, et le caméraman disparaît à son tour alors que l'écran devient noir. Tout le monde, même l'équipe de tournage du film lui-même, n'aurait pas été là sans les clauses sociales. Cette approche décalée prête à rire et accroche le public qui se serait moins impliqué dans une vidéo de communication institutionnelle traditionnelle.À voir aussi
Montpellier destination affaires
L'Office de Tourisme de la Métropole de Montpellier souhaite attirer les professionnels pour des salons et des congrès. Les films présentent ce territoire attractif, aux nombreux événements et activités.
Kivia, les dessous des cartes
Ce film est l'une de nos premières publicités ambitieuses, nécessitant de nombreux jours de tournage et un casting conséquent. Le film vend Kivia, un produit digital à destination des notaires.
Montpellier Capital Risque
Montpellier Capital Risque est un évènement de rencontre entre startups montpelliéraines et investisseurs de la France entière. Ce film sort du cadre institutionnel en proposant un format délibérément innovant.