Pour l'édition 2023 du Fise, nous avons choisi de réaliser un documentaire complet, bien plus immersif et nuancé que les productions institutionnelles classiques.
Plus d'infos
Un véritable documentaire
L'aftermovie est un film de vingt minutes, qui prend le temps d'explorer l'événement dans son entièreté. S'éloignant des concepts traditionnels d'aftermovie, le film suit le parcours de deux riders dans les moments positifs comme difficiles. Le film ne cherche pas à être une publicité mais à rendre concrète la réalité de l'événement, avec ses temps forts, mais aussi ses obstacles. Le film est séquencé par jour, et les interviews créent de la narration. Les riders espèrent et doutent, et l'avenir confirme ou infirme leurs prises de parole.
Un aftermovie immersif
Avec un micro toujours allumé et une caméra qui suit chaque moment de l'aventure des riders pendant la totalité de l'événement, le film plonge les spectateurs et les spectatrices au cœur du FISE, sans oublier d'en célébrer aussi le public, et les nombreux bénévoles qui rendent l'événement possible.
À voir aussi
Skatepark Ronan Pointeau
La Ville de Montpellier nous a commandé un film pour accompagner l'inauguration de son nouveau skatepark Ronan Pointeau, le plus grand d'Europe. Nous avons proposé un film au format documentaire qui rend hommage à la culture ride.
Feria de Nîmes
Pour les 70 ans de la célèbre Feria de Nîmes, nous avons réalisé un film au format documentaire qui s'éloigne du simple reportage et qui assume une force de proposition artistique.
Fise aftermovies
Plus grand rassemblement mondial des sports extrêmes, nous abordons l'aftermovie du FISE comme celui d'un festival musical. L'accent est mis sur les gens, l'ambiance et l'atmosphère unique.