Kivia, le dessous des cartesGenapi

2021

Genapi, le premier éditeur français de logiciel pour les notaires, souhaitait une vidéo originale, véritable film de marque pour présenter son nouveau produit, le logiciel Kivia.

Concept

Nous avons décidé d’embrasser un ton décalé inspiré des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire en suivant une narratrice rétro, élégante et très sérieuse, qui parcourt les bureaux de Genapi en présentant les différents services. Derrière chaque porte, au lieu d’un simple bureau, on passe d’une bibliothèque ancienne à un désert ou un verger, autant d’endroits fantastiques qui symbolisent le travail effectué par les équipes de Genapi. À part la narratrice, les autres personnages sont des vrais employés qui se sont prêtés à l’exercice. Le tournage avait ainsi également une dimension de team building qui a marqué les esprits et laissé un bon souvenir au sein de Genapi.

Tournage

Ce tournage ambitieux a été l’une de nos premières occasions d’organiser un casting important, pour trouver le personnage de la narratrice. Des dizaines de comédiennes se sont portées candidates et nous cherchions un profil particulier, capable d’embrasser le style rétro, sérieux et décalé du texte et du film.

Ce fut également l’occasion de louer un dispositif de steadycam pour les plans de déambulations dans les couloirs. Nous privilégions d’ordinaire l’utilisation d’un Ronin, un outil de stabilisation plus discret et plus petit, pour les tournages moins ambitieux.

Informations sur les données personnelles
Ce site utilise des cookies

Pour plus d'informations,
consultez nos Mentions Légales