La Route des brasseursCCI Gard

2021

Après Le Club qui célébrait plus de cinquante lieux touristiques des Cévennes à la Provence avec une approche toujours dynamique et décalée, la CCI du Gard a de nouveau fait appel à K PRODZ pour présenter sa nouvelle aventure : la Route des Brasseurs, un circuit qui vous emmène à la découverte des brasseries locales du territoire. 

Le capitaine :

Peut-être que c’est la route, justement, qu’on cherche.

Le gabier :

Mais c’est quoi notre BUT ? Y’a quoi à l’arrivée ?

Le capitaine :

Des saveurs comme personne en a jamais goûtées… Le goût, le vrai goût, tous les parfums !

La timonière :

C’est ça le trésor ?!

Le capitaine :

LE trésor ? Mais là où on va, il y a des MILLIERS de trésors !

K PRODZ a cette fois choisi de jouer pleinement autour des thèmes de l’exploration et de l’aventure en présentant un groupe d’amis rappelant un équipage pirate à la recherche d’un incroyable trésor. Avec le temps et en affinant nos méthodes de travail, nous proposons une ambiance différente pour chaque projet, jouant à chaque fois des codes du cinéma pour plonger les spectateurs dans un univers à la fois familier et novateur. On reconnaît dans ce court film quelques codes du film d’aventure, les plans aériens de la voiture où flotte fièrement un pavillon évoquent évidemment un navire pirate, qui vogue sur les routes du Gard plutôt qu’au cœur de l’océan. La main passant sur la carte, la fumée, le décor d’une cale de bateau, tout est là pour évoquer, et faire participer le public qui s'investit dans l’univers. 

C’est également avec ce projet que nous poursuivons notre travail en studio, notamment pour créer des plans packshots de qualité. Centrés sur les produits et souvent utilisés dans la publicité, les packshots doivent sublimer le produit. Le film de la Route des Brasseurs devant donner la part belle à chaque brasserie du territoire, nous avons tourné des plans de chaque bière seule puis quelques “photos de groupe” sur un fond bleu, éclairé par des lumières professionnelles (mais aussi quelques smartphones cachés sous les bouteilles !).

Le film s’inscrivant dans une campagne plus globale, nous avons également réalisé une série d’affiches en plusieurs formats pour les réseaux sociaux, ainsi que des pastilles très courtes pour chaque bière.

Informations sur les données personnelles
Ce site utilise des cookies

Pour plus d'informations,
consultez nos Mentions Légales