Le Musée de la Romanité souhaitait un film dynamique et sensoriel afin de présenter la visite comme une expérience complète. Le film montre autant les collections que l’architecture, avec l'aide d'un drone FPV qui vole à l'intérieur et à l'exterieur du bâtiment.
Plus d'infos
Un film presque expérimental
L’ambition du film est de présenter la visite comme une aventure à l’échelle des visiteurs, tout en explosant les codes habituels des films de collections de musée. Nous avons utilisé un drone FPV extrêmement maniable pour nous approcher des œuvres et les révéler sous un jour nouveau. Le drone FPV nous permet de virevolter en toute sécurité au cœur des bâtiments dans une danse visuelle impressionnante. De très gros plans au Laowa, un objectif particulier qui permet d'approcher très près des objets, viennent jouer sur les échelles pour varier les images et créer un rythme visuel.
À voir aussi
L'Odyssée sonore
Spectacle mêlant un important travail de sound design et des projections en mapping, l'Odyssée sonore produit au Théâtre antique d'Orange offre une expérience unique, que nous traduisons visuellement dans la bande-annonce et l'aftermovie du projet.
Drone FPV
Montpellier Drone FPV est une exploration de la ville de Montpellier tournée en mai 2020 pendant le premier confinement, et offrant au public une danse aérienne inédite.
Cité de l'Automobile
L'exposition Porsche, chefs-d'oeuvre de la collection Régis Mathieu était présentée à la Cité de l'Automobile de Mulhouse. Nous en avons réalisé la bande-annonce.