Voeux 2022Montpellier 3M

2022

"Nous voilà toutes et tous repartis pour de nouvelles aventures. De nouvelles surprises, de nouveaux projets et de nouveaux exploits. L’avenir ne fait que commencer. Et l’avenir se dessine ensemble."

Chaque année, la Ville et la Métropole de Montpellier proposent un traditionnel film des vœux avec pour objectif de communiquer sur les réalisations de l’année révolue et sur les projets futurs. Étape importante dans la communication d’un territoire, les vœux transmettent des messages et des valeurs. En plus d’une vidéo plus classique, nous avons proposé cette année un film plus intime et original, se démarquant encore une fois des traditionnelles vidéos institutionnelles.

Le film évoque les univers de Wes Anderson ou de Jean Pierre Jeunet et dresse un portrait drôle et émouvant de la métropole, en présentant les humains qui y vivent. Vrais portraits de vrais habitants, le film ne comporte pas de comédiens (à part notre scénariste dans un rôle qui ne pouvait être attribué à un véritable habitant) et l’on y découvre aussi bien un sportif d’envergure internationale (Téji Savanier), qu’une fleuriste de quartier. Les bilans et les perspectives d’engagement de Montpellier sont introduits à chaque portrait, subtilement mais clairement. Le développement des pistes cyclables accompagne le portrait du «Cycliste de Montpellier», la gratuité des transports en commun est abordée avec le «Conducteur de Tramway de Montpellier». 

Comme à notre habitude, nous proposons une approche narrative assumée et jouons avec les codes d'une réalisation marquée pour entrer en connivence avec le public.

Le film a rencontré un grand succès sur les réseaux sociaux et confirme l'engouement de l'audience pour le Cinémarketing, avec des projets clairement cinématographiques au service des collectivités et des marques.

Informations sur les données personnelles
Ce site utilise des cookies

Pour plus d'informations,
consultez nos Mentions Légales