Courts-métragesConcours 48HFP
Le concours 48 Heures pour Faire un Film est un défi.
En découvrant une série de contraintes le vendredi soir, l’équipe a jusqu’au dimanche pour écrire, tourner et monter un film de trois à six minutes.
Dans une ambiance de challenge électrique, c’est l’occasion idéale pour mettre à profit les talents de chacun ! Nos différentes productions, de par le caractère imprévisible du concept, ont tout aussi bien été un thriller qu’un film romantique, un film de monstre ou une histoire de voyage dans le temps, et nous permis de remporter plusieurs prix.
Le concours Faire un film en 48H est avant tout un défi. En découvrant le thème et les quelques contraintes le vendredi soir, l’équipe a jusqu’au surlendemain, dimanche, pour écrire, préparer, tourner, monter, mixer et étalonner un film de trois à six minutes. Dans une ambiance de challenge électrique, c’est l’occasion idéale pour mettre à profit les talents de chacun ! Nos différentes productions, de par le caractère imprévisible du concept, ont tout aussi bien été un thriller qu’un film romantique, un film de monstre ou une histoire de voyage dans le temps...
K PRODZ tient à participer autant que possible à l’aventure des 48H, d’abord parce qu’elle y participe en tant qu’équipe. C’est un fort moment d’apprentissage où tout le monde découvre les rôles et les connaissances techniques de ses collègues en profondeur. C’est aussi un beau moment où l’équipe entière s’implique dans chaque étape de la production du film.
En 2020 pour les 48H du court métrage de Montpellier, K PRODZ s’est associé avec une troupe de comédiens et de comédiennes avec qui nous avons partagé plusieurs projets, en amont et depuis. Notre équipe a reçu le thème du thriller, avec comme obligation d’avoir un personnage d’enseignant, un gâteau d’anniversaire et la réplique “c’est ça, c’est ça”. Choisissant d’embrasser pleinement les contraintes et de construire le court métrage autour de celles-ci, nous avons raconté l’histoire d’une professeur de français dont le cadeau d’anniversaire ramené pour ses collègues a été dévoré en secret par quelqu’un… Écrit en une nuit et tourné majoritairement au Vaisseau 3008, un espace collectif accueillant aussi bien une brasserie que la Croix Rouge, des illustratrices ou des coiffeurs, SEPT se veut riche en références et en codes du thriller, depuis le générique dramatique aux allures de scène de crime jusqu’aux multiples rebondissements et à la musique oppressante.
Ici encore, la création de SEPT a permis à toute l’équipe de partager et d’échanger à chaque étape de production, soudant encore davantage les liens qui unissent K PRODZ dans la passion commune pour le cinéma et le challenge.