
Plus d'infos
Des audaces visuelles au service d'une histoire
Le film raconte une rencontre. Une étudiante dessine l'une des statues du Musée. Peu à peu, les statues prennent vie, jusqu'à ce qu'Apollon lui-même vienne au contact de notre héroïne. Nous avons cherché à varier les idées de mise en scène pour symboliser la narration. Un faisceau de lumière traverse d'abord les statues. Puis des images sont projetées sur les corps blancs. Des nuages et des orages sur la Victoire de Samothrace, des flammes sur des bas-reliefs de batailles antiques, ou bien des vitraux et des bougies sur des fresques du Moyen-âge.
Nous avons également utilisé l'animation numérique pour donner vie à la statue principale du film, avant qu'elle ne soit remplacée par un comédien peint en blanc, pour des gros plans sur son pied quittant son socle, et sa main venant à la rencontre de l'étudiante.
Un travail de collaboration enrichissant
Le tournage du film lui-même a été l'occasion de faire des rencontres. Une professeure de dessin a travaillé sur les croquis de la statue, et de nombreuses étudiantes et étudiants ont participé au tournage pour une séquence de portraits.
À voir aussi

La Légende des Jardins
Spectacle nocturne des arènes de Nîmes produit par Edeis romanité en 2024, la Légende des Jardins implique notre équipe de la bande-annonce à la création de l'affiche. Mais nous avons également contribué à l'écriture et à la mise en scène du spectacle.

Musée des Moulages
Nous réalisons de nombreux films pour le Musée des Moulages situé au sein de l'Université Paul-Valéry de Montpellier, et notamment des capsules qui accueillent une personnalité ou des étudiants, présentant une œuvre qui leur tient à cœur.