Le film des Vœux 2023 parle du Mouvement. La Métropole bouge, avance et progresse. Toutes les techniques de réalisation et de montage sont mises au service d'un film sensoriel.
Plus d'infos
Un tournage intense
Le film a nécessité de nombreuses équipes déployées à travers la Métropole. Notre pilote de drone FPV a réalisé des images aériennes et dansantes des plus célèbres lieux du territoire. Nos équipes de tournage au sol, quant à elles, se sont mobilisées pour tourner des galeries de portraits de véritables habitants de la Métropole ainsi que des très gros plans de détails, pour créer du rythme dans les images. Nous avons également pris le temps de suivre la création d'une fresque par l'artiste POLAR qui vient structurer le film.
Le film trouve son sens lors de la postproduction
C'est bien lors de son étape de postproduction que le projet révèle sa forme définitive. Le film navigue entre les images aériennes au drone, les portraits, les détails filmés en très gros plans et des images d'archives de l'année parcourue, afin de construire un parcours visuel et auditif très baroque, mais toujours lisible. L'important travail de sound design permet de créer une cohérence.
À voir aussi
Oreme - Observer aujourd'hui, préparer demain
L'Observatoire de Recherche Montpelliérain de l'Environnement souhaitait dynamiser la communication traditionnelle du monde de la recherche avec un film audacieux et très visuel. Nous avons proposé ce film centré sur un montage très dynamique.
Montpellier Voeux 2022
Le film des Vœux 2022 de Montpellier dresse un portrait de la ville, en parcourant une galerie de personnages touchants, drôles et variés. Le film s'éloigne de l'institutionnel, et parle simplement des gens.
Drone FPV
Montpellier Drone FPV est une exploration de la ville de Montpellier tournée en mai 2020 pendant le premier confinement, et offrant au public une danse aérienne inédite.