Le 21 décembre 2023, Montpellier est devenue la plus grande métropole d'Europe à appliquer la gratuité totale des transports en commun. Nous avons réalisé tous les films accompagnant l'événement.
Vidéos
Plus d'infos
Un film épique pour un événement historique
La bande-annonce de l'événement est réalisée pour inciter le public à venir au grand rendez-vous populaire sur la Place de la Comédie de Montpellier, le 21 décembre 2023. C'est ce soir-là qu'est officialisée la gratuité totale des transports en commun pour tous les habitants et habitantes de la Métropole. Le film adopte un ton grandiose pour marquer les spectateurs et les spectatrices, et leur donner le sentiment qu'ils font partie de l'Histoire.
Un film historique pour un événement épique
La soirée du 21 décembre 2023 restera dans l'Histoire. Le film est donc inscrit dans l'Histoire de la ville. L'introduction montre une succession d'images d'archives depuis les années 1950 jusqu'à aujourd'hui. On y découvre l'aménagement de la Place de la Comédie, l'apparition des premiers bus et des premiers tramways, ou encore la création du Quartier Antigone. La gratuité des transports est la suite logique d'une ville qui a toujours été tournée vers l'avenir. Les images s'accompagnent d'interviews d'habitants et d'habitantes de tous les âges, qui parlent des potentiels qu'offre la gratuité totale. Enfin, une foule est mise en scène, qui se dirige vers la Place de la Comédie pour rejoindre la fête.
À voir aussi
Montpellier Voeux 2023
Le film des Vœux 2023 parle du Mouvement. La Métropole bouge, avance et progresse. Toutes les techniques de réalisation et de montage sont mises au service d'un film sensoriel.
Montpellier Voeux 2022
Le film des Vœux 2022 de Montpellier dresse un portrait de la ville, en parcourant une galerie de personnages touchants, drôles et variés. Le film s'éloigne de l'institutionnel, et parle simplement des gens.
Le Bon Plan
Le Bon Plan est une série de cinq épisodes au format sketch, promouvant la gratuité des transports en commun à Montpellier pour les moins de 18 ans. Le format est pensé pour les réseaux sociaux.